Bonnes nouvelles de Nigel Mansell. Il va bien. Il n’est pas blessé d’après une déclaration d’Andrew Haward, directeur de l'équipe Beechdean Mansell. La voiture a ouvert la liste des abandons.


Jean Todt, président de la FIA, était bien au départ de ces 24 Heures du Mans. Un symbole fort au moment où on parle beaucoup de la mise en place d’un championnat du monde à l’horizon 2012.


On l’a vu, les actuelles LMP1 pourront encore courir l’an prochain, sous certaines conditions. Du coup, les Audi R15 et Peugeot 908 pourraient bien être engagées par des écuries privées l’an prochain. Oreca, qui fait déjà rouler une 908 cette année, ferait évidemment figure de favori pour aligner une deuxième 908 l’an prochain, alors que l’écurie française pourrait commercialiser son propre proto 01 l’an prochain. Mais cette ouverture pour les écuries privées pourrait également permettre à des écuries qui avaient abandonné l’endurance d’effectuer leur retour.

Alors que je voulais vous donner des nouvelles de la belle Jeff Koons, la BMW GT2 vient d’être victime d’une crevaison. Elle occupait la 14ème position dans sa catégorie.