Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4 voitures d'occasion importées sur 10 viennent d'Allemagne

Réputées bien entretenues, les voitures allemandes remportent les faveurs des acheteurs français. Elles représenteraient 4 voitures d’occasion sur 10 sur notre territoire selon le spécialiste des données automobiles carVertical.

4 voitures d'occasion importées sur 10 viennent d'Allemagne

Selon une étude du spécialiste des données automobiles carVertical, 42,4 % des voitures d'occasion importées proviennent d'Allemagne, qui détient la plus grande part du marché, suivie de la Belgique (15,6 %), de l'Italie (11,6 %), de la République tchèque (3,7 %) et de la Suède (3,4 %). Ces données ont été extraites en analysant plus d'un million de rapports d'historique et ne reflètent pas le nombre réel d'immatriculations en France, précise l’analyste.

"Les acheteurs pensent que les conducteurs allemands prennent mieux soin de leurs voitures que les autres. Qu’ils ne manquent jamais leurs rendez-vous d'entretien, effectuent des réparations de qualité et achètent des voitures mieux équipées en premier lieu", explique Matas Buzelis, expert automobile et responsable de la communication chez carVertical.

4 voitures d'occasion importées sur 10 viennent d'Allemagne

L'état d'un véhicule et ses problèmes les plus communs sont influencés par la région d'où provient la voiture, selon carVertical. Par exemple, les véhicules provenant de pays nordiques comme la Suède présentent généralement plus de corrosion à cause de la neige, du sel et des températures glaciales. Alors que les voitures en provenance d'Italie n'ont pas de corrosion, mais la peinture peut se décolorer en raison de la lumière intense du soleil. En général, les changements extrêmes de température ne sont jamais bons pour une voiture.

Des transactions transfrontalières plus risquées

Lorsque les voitures passent d'un pays à l'autre, il est difficile de retracer leur historique. La plupart des pays n'échangent pas les données relatives aux véhicules, ce qui signifie qu'une voiture peut subir de graves dommages en Allemagne ou en Belgique, puis “renaître” en France. Selon carVertical, 28,5 % de toutes les voitures contrôlées sur la plateforme en France avaient été endommagées dans le passé et 9,6 % avaient un kilométrage trafiqué.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/