La lignée des modèles RS n'est pas si dense que cela puisqu'actuellement ne sont commercialisées que les TT-RS, RS4 Avant et RS5 Coupé. Mais l'année 2013 devrait permettre de plus que doubler les membres de cette famille de sportifs puisque Audi annonce pas moins de 4 lancements.


Il y aura évidemment la RS6 Avant qui vient tout juste d'être présentée et qui doit être exposée publiquement à Detroit et également le RS5 Cabriolet qui était l'objet de la présentation. Mais qui sont les autres sur la photo-teasing ?


Oublions la RS6 à droite du RS5 cabriolet découvert et parions que le troisième modèle sur la photo sera une RS7 Sportback qui, contrairement à une RS6 berline qui n'est pas prévue, ne risque pas de parasiter les ventes de RS5 Coupé. Cette RS7 récupérera très certainement le V8 4,0l biturbo de 560 ch de la RS6 Avant.


Le dernier modèle (celui du fond) a du mal à cacher sous sa couverture son statut de SUV. Si l'on se rappelle du concept présenté à Pékin par Audi, il y a donc de très très très fortes chances pour que ce SUV badgé RS soit un Q3. Pour mémoire, le concept de RS Q3 embarquait un 5 cylindres en ligne 2,5l de 360 ch, celui du TT-RS Plus.


Voilà, si vous aviez l'intention de changer d'autos l'an prochain, Audi a donné son planning.