Ulrich Hackenberg responsable technique chez Audi était au salon de Los Angeles où il a accordé plusieurs interviews, notamment aux médias anglais. Autocar qui l'a interrogé sur les SUV coupés de ses camarades BMW et Mercedes a obtenu des réponses :


Le segment des Sport Activity Coupé (SAC) créé par BMW avec le X6 va se densifier dans les années à venir avec l'arrivée de la proposition de Mercedes déjà dévoilée sous forme d'un show car très réaliste mais également avec l'Audi Q8 comme l'a révélé le responsable de la marque :


« Le Q8 va arriver. Ce sera quelque chose de nouveau, qui reprendra les codes de style développés sur le concept Prologue. Il sera positionné différemment, sera plus émotionnel et plus sportif que le Q7. Le Q7 sera une auto pour 7 personnes, le Q8 ressemblera plus à un coupé. »


Le futur Q7 qui doit arriver l'an prochain sera le dernier véhicule de la marque à adopter le style développé depuis quelques années, la patte de Marc Lichte ne sera visible que sur le Q8 qui arrivera d'ici 3 ans mais qui partagera sa plateforme.