La BMW Série 7 a été une belle nouveauté chez BMW au salon de Francfort avec un contenu technologique énorme et des motorisations revues pour les futures normes. L'arrivée du V12 est d'ailleurs imminente puisqu'un cliché d'un configurateur a été publié sur la toile. La Série 7 aurait même droit au badge « M » avec une version M760 Li qui promet plus de 600 ch tirés du bloc déjà utilisé chez Rolls-Royce, marque du groupe BMW.


De l'autre côté de l'échelle, il se pourrait que les clients trouvent un moteur trois fois plus petit. EN effet, selon BMW Blog, BMW s'apprêterait à lancer en Chine une version longue de la Série 7, la 730Li. Sous ce nom se cache une auto à l'empattement rallongé motorisée par un quatre cylindres 2.0 turbo (moteur B48, qui équipe notamment la 225i Active Tourer) de 252 ch et 350 Nm de couple. Ce tout nouveau moteur pour la Série 7 viendrait en remplacement du six cylindres en ligne de la 730Li de précédente génération.


Le but pour BMW serait d'offrir une version la plus abordable possible de la Série 7 aux Chinois mais il n'est pas impossible que ce moteur traverse les continents et soit offert plus tard en Europe.