Le secteur automobile n'a toujours pas repris des couleurs et les situations difficiles n'ont toujours pas trouvé de solution. Le cas de Bertone est exactement celui-là. L'entreprise a confirmé que plus personne ne vient travailler depuis 1 mois et demi et qu'il y a de gros blocages financiers et des dettes impossibles à combler.


Le tribunal en charge de cette faillite a jusqu'à fin avril pour se prononcer, à cette date, ou bien un repreneur acceptant de reprendre les actifs mais aussi les dettes se fait connaître, ou bien le juge prononcera une liquidation pure et simple. Le juge aurait indiqué que quelques offres provenant de l'étranger existent dont une de Turquie.


Bertone célébrait en 2012 les 100 ans de sa création, le carrossier et ses responsables du style successifs sont à l'origine d'un nombre important d'autos marquantes du siècle dernier mais le passage au troisième millénaire et les transformations du secteur automobile auront eu raison de ces entreprises de taille moyenne incapables de rivaliser avec les énormes groupes que sont devenus les acteurs du secteur ces dernières années.