Visiblement, les tenanciers des services de communication de constructeurs automobiles américains cherchent des moyens de faire du buzz et lancer des défis aux concurrents semble être à la mode en ce moment. Après Cadillac qui n'avait guère eu de succès, c'est au tour de Mini de défier Porsche à grand renfort de présence web bien bruyante.

L'objectif était un duel entre une Porsche 911 S et une Mini Cooper S sur le circuit de Road Atlanta, le 21 juin prochain. Le décalage est tellement énorme que la requête en est risible. Mini avait forcément une autre idée qu'un simple duel derrière la tête et on n'imaginait pas que Porsche allait relever ce type de plaisanterie. Toutefois, ils ont daigné répondre, montrant un certain respect envers Mini.

Le patron de Porsche USA s'est donc fendu d'une missive enjoignant avec humour Mini d'aller jouer avec les gamins de son quartier.

Cher Jim,

Imaginez notre surprise de découvrir que notre ancien employé, maintenant à la tête de Mini, nous a invités à un duel. Comme vous le savez sûrement, Porsche a une longue histoire en compétition, jalonnée de succès, avec plus de 28.000 victoires au cours des 60 dernières années. À nos débuts, nous nous sommes opposés aux géants, nous avons donc été dans votre position.

Mais comme vous le savez, Porsche ne court pas pour la gloire, pour le spectacle ou la publicité. Nous faisons de la course pour nous remettre en question, nous courons pour améliorer la technologie des voitures de sport, nous courons pour traduire chaque victoire sur la piste dans nos voitures sur la route. Si vous avez besoin d'un petit rappel de notre implication en course, s'il vous plaît, aller jeter un œil à cette courte vidéo.

Bien que votre défi semble amusant, nous nous limiterons à faire de la course comme nous l'avons toujours fait au fil des décennies. Nous vous accueillerons à Sebring, Le Mans, Daytona ou toute autre course sanctionnée où il ya en jeu plus que des T-shirts et des places de parking à gagner. Nous vous invitons également sur l'une des milliers de pistes à travers le monde sur lesquelles les propriétaires de Porsche se retrouvent chaque week-end.

Bonne chance pour votre course à Road Atlanta le Juin 21, nous espérons que vous apprécierez cette journée.Cordialement,Detlev Von Platen

Président et chef de la direction, Porsche Cars North America


Ça a fait Pscchhhit

Buzz : Mini USA défie Porsche ... qui décline