Cela fait un peu plus d'un an que le label occasion du constructeur aux chevrons a été rebaptisé. Les "eurocasions" ont cédé la place aux "Citroën Select", et c'est au moment où leurs ventes affichent une progression de 6 % que la marque décide de déployer sur l'iPhone d'Apple une application qui permet de découvrir l'offre du constructeur.


Ainsi, quel que soit l'endroit où il se trouve, et à toute heure, un client potentiel, pourra, pour peut qu'il possède ce fameux iPhone (eh oui, tout le monde n'en possède pas un), consulter les quelques 12 013 annonces disponibles actuellement.


A l'utilisation, l'application est rapide et intuitive, il faut simplement définir ses critères de recherche, et les annonces correspondant vous sont proposées. Il y a systématiquement une photo, et la possibilité de contacter directement par téléphone la concession vendeuse. Ou de faire une demande d'essai. Dans le courant de l'été, une nouvelle fonctionnalité viendra enrichir l'application : la possibilité de recevoir des alertes sur une recherche précise à la mise en ligne d'une annonce correspondant.


L'application est téléchargeable sur le site de Citroën www.citroenselect.fr ou bien directement sur l'Appstore. Elle est gratuite.