Quoi de plus normal de voir donc aujourd’hui des Twingo de premières générations s’affronter en course ?


C’est en effet ce que propose la Twin’Cup, une formule particulièrement accessible dans laquelle il sera difficile d’arrêter les Twingo alignées. Ni le brouillard, ni la pluie, j’en suis sûr ne viendront à bout des téméraires concurrents de la Twin’Cup ainsi présentée :


« La Twincup est une course automobile low cost, qui s'adresse à tout public de 16 ans à pas d'âge.....


Cette saison, le challenge comprend 5 meetings de 4 courses de 20 minutes chacune avec une série d'essais chronos en amont de 30 minutes.


Il est possible de participer en double monte et d'embarquer un passager.


Chacun des deux pilotes peut participer à 2 courses par meeting.


Les Twingo ne sont pas des protos pour les championnats du monde, mais ce sont des autos de course tout de même, avec des performances très honorables. 125 chevaux pour 750 kilos.


Cela va donner des courses très ludiques.


Si nous souhaitons développer l'esprit compétition lié à la course, nous voulons également conserver l'esprit sportif de la course, si vous voyez ce je que je veux dire.


Pour certains ce sera un premier pied à l'étrier, pour d'autre une confirmation enfin et pour les derniers, tout simplement l'occasion de passer un très bon moment sur les circuits avec des potes, sans objectifs particulier de performance. »


Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez plus d’informations sur le sujet. Alors tapez « twin cup » sans coup férir dans votre moteur de recherche préféré et vous tomberez dessus.