Le week-end passé, pour le troisième rendez-vous de la saison à Jarama (Espagne), le FIA GT3 aura enregistré deux premières.


La première course, disputée tôt dimanche matin, a en effet vu la première victoire d’une Audi R8 LMS cette saison. La n°3 du Team Rosberg, pilotée par Bernd Herndlhofer et Kenneth Heyer, s’est imposée dans le dernier tour en raison d’un problème de pompe à essence sur la Corvette Z06 R n°101 du Callaway Competition emmenée par Daniel Keilwitz et Christian Hohenadel qui a tout de même pu préserver une deuxième position à l’arrivée, devant la Ferrari 430 Scuderia n°87 du Chad Racing de Diego Alessi et Giacomo Sanna.


La deuxième course a quant à elle été marquée par une véritable première. La BMW Z4 s’est en effet adjugée sa toute première victoire en FIA GT3, grâce au duo composé de Claudia Huertgen et Csaba Walter (Schubert Motorsport). Le podium a été complété par la Porsche 997 GT3 R Prospeed de Marco Holzer/Paul Van Splunteren et la troisième de l'Audi R8/Sainteloc de Greg Franchi/Stéphane Lémeret.