Après avoir racheté Volvo, Geely s'apprêterait à faire de même avec Aston Martin. Selon certains médias chinois, des responsables de Geely ont déjà participé à plusieurs réunions avec leurs homologues d'Aston Martin afin de discuter des formalités d'une entrée au capital. Si cela devait se faire, Aston Martin rejoindrait une nouvelle fois Volvo, comme c'était le cas lorsque les 2 marques étaient rangées sous l'égide de Ford.


Aston Martin cherche des investisseurs et proposerait 64% des parts de l'entreprise en échange pour un prix de 800 millions de $.Jusqu'ici les offres seraient loin d'atteindre cette somme, seul un fonds d'investissement privé anglais aurait proposé 401 millions de $, offre ensuite effacée par celle de l'Indien Mahindra et Mahindra.


Mais les choses devraient changer avec l'intérêt de Geely et surtout, celui d'un grand de l'automobile, en l'occurrence Toyota. Les patrons des 2 marques se connaissent très bien puisqu'ils participent chaque année aux 24h du Nürburgring sur une des autos de leur entreprise. Les 2 hommes se seraient rencontrés plusieurs fois ces dernières semaines, ce qui fait dire aux médias chinois que désormais ne restent plus en lice que Geely et Toyota ainsi qu'un troisième constructeur inconnu, mais d'origine chinoise lui aussi.


Réponse très bientôt, le temps presse pour Aston Martin.