Après l’abandon de toutes les Peugeot 908 HDi FAP, les Audi R15 TDI monopolisent le podium. Une grande performance pour les voitures aux anneaux, parfaites ce week-end.
Si les Audi R15 TDI ont réalisé une course d’attente, en voyant abandonner les 908 HDi FAP une à une, elles ne déméritent vraiment pas. Leur rythme était certes moins soutenu que celui des 908 mais quelle fiabilité ! La firme d’Ingolstadt n’a rencontré aucun problème majeur à surmonter. Les neufs pilotes ont disputé une course très propre et, à moins d’une heure de l’arrivée, sont en passe de mériter leur triplé.
C’est l’Audi R15 TDI n°9 de Romain Dumas, Timo Bernhard et Mike Rockenfeller qui occupent la tête des 24 Heures du Mans. Un tour derrière, la n°8 de Benoit Tréluyer, Andre Lotterer et Marcel Fässler. Un peu plus loin, la « dream team » de la n°7 : Allan McNish, Tom Kristensen et Dindo Capello.
Après les abandons des Peugeot, la Lola Aston Martin Racing n°009 perd aussi son moteur. L’Oreca AIM n°6, proto essence, s’il ne connaît pas de problèmes dans la dernière heure de course, va terminer au quatrième rang. Et pourtant, l’équipage composé d’Andy Meyrick, Didier André et Soheil Ayari n’a pas été épargné par les soucis. Une belle compensation.
En partenariat avec
Autohebdo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération