C'est devenu une habitude aujourd'hui, mais ça l'était beaucoup il y a de cela quelques années. Les constructeurs automobiles se rendent de plus en plus compte de l'impact que peut avoir internet sur les ventes et sur la communication. BMW en premier l'a bien compris, et affirme même que 88 millions d'euros des ventes de la Série 1 proviennent d'acheteurs convaincus par les campagnes de publicité de la toile. Mieux encore, le constructeur bavarois avance que la production de la Série 1 M Performance a été augmentée de 68 % grâce aux différentes analyses des publicités et vidéos publiées sur le web par la marque depuis l'annonce du modèle. Au total, 3,1 millions de personnes ont vu ces vidéos, et plus de 20 000 ont pris contact avec BMW pour avoir plus d'informations sur la disponibilité.

Florian Resinger, responsable du pôle média de BMW, a quant à lui affirmé : "en voyant ces vidéos, des gens se sont dits "je veux cette auto". Ce fut l'un des meilleurs retours sur investissement sur le plan des médias et du marketing que nous ayons eu jusqu'à maintenant. La base de donnée d'acheteurs potentiels a augmenté de 1700 personnes, pour passer à 4200."

Cependant, même si BMW va tripler son budget communication internet pour le faire monter ) 1,3 million d'euros cette année, la firme bavaroise reste loin d'Audi (3,3 millions) et de Daimler (3,7 millions).Internet confirme donc son importance pour l'attrait de nouveaux clients chez les constructeurs haut de gamme.