Excellente nouvelle en provenance de l’ACO dont la nouvelle Intercontinental Le Mans Cup gagne en ampleur. Il y a plusieurs semaines, l’ACO avait annoncé l’introduction de cette coupe internationale, laquelle était alors réservée aux voitures répondant à la catégorie reine des LMP1.
Aujourd’hui, l’ACO annonce que cette coupe concernera également les GT2, une catégorie dans laquelle l’ACO croit, à juste raison étant donné le nombre de constructeurs qui seront représentés en LMS, ALMS ou aux 24 Heures du Mans cette année. Voici ce que déclare l’ACO dans son communiqué : « Par rapport à la première communication faite autour de la genèse de l'Intercontinental Le Mans Cup, l'Automobile Club de l'Ouest a décidé de créer non plus un, mais deux titres constructeurs pour cette première édition.
En complément au titre constructeur LM P1, ce second titre sera attribué pour la catégorie LM GT2, que l'ACO considère être une catégorie d'avenir pour l'endurance.
Sensible à la présence, en 2010, de voitures de marques aussi réputées que BMW, Corvette, Ferrari, Jaguar, Porsche, Aston Martin… l'ACO souhaite ainsi conforter la vision stratégique de ces constructeurs. Mais pas seulement : afin de valoriser et récompenser l'implication de toutes les équipes, l'ACO a également prévu d'une "Coupe Team", ouverte à l'ensemble des quatre catégories. Il s'agira du troisième titre décerné au palmarès de l'Intercontinental Le Mans Cup.
Pour prétendre à chacun de ces trois titres, les concurrents devront obligatoirement participer :
- aux trois épreuves de l'Intercontinental Le Mans Cup,
- à cinq courses sous le label Le Mans (hors 24 Heures du Mans), en complément
L'ouverture des engagements à la première Intercontinental Le Mans Cup sera effective à compter du 30 mars. Clôture le 31 mai. »
Dans le cadre d’une conférence de presse donnée à Sebring, MM. Rémy Brouard, directeur général de l'Automobile Club de l'Ouest et Vincent Beaumesnil, directeur sport ACO, ont également confirmé que cette coupe se disputera sur trois courses disputées sur trois continents :
- 12 septembre 2010 : 1000 Km. de Silverstone (Grande Bretagne), dans le cadre de la Le Mans Series
- 2 octobre 2010 : 1000 miles Petit Le Mans (Etats-Unis), dans le cadre de l'American Le Mans Series
- début novembre 2010 : en Chine (date et circuit à confirmer pour fin avril), dans le cadre de l'Asian Le Mans Series.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération