Alors que dernièrement, c'était le retour d'un Grand Prix en France qui faisait les titres de la F1, c'est aujourd'hui au tour de la Turquie. Après avoir été déprogrammé en 2011, le circuit d'Istanbul pourrait bien revenir l'année prochaine.


Organisé à proximité d'Istanbul, le Grand Prix de Turquie s'est tenu de 2005 à 2011 avant d'être retiré du calendrier de la compétition. Un départ regretté par de nombreux passionnés et surtout par les pilotes qui appréciaient particulièrement son tracé.


Après tout juste un an d'absence, le Grand Prix de Turquie pourrait bien faire son retour plus rapidement que prévu. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Bernie Ecclestone qui a déclaré que les équipes, tout autant que la FIA, seraient heureuses de retrouver la Turquie. Egal à sa réputation, il a même ajouté : « si on arrive à résoudre ce problème de cotisation, la Turquie pourra revenir au calendrier ».


Une annonce qui s'ajoute à celle de l'arrivée possible d'un Grand Prix dans les rues d'Athènes, en Grèce. Rendez-vous l'année prochaine pour voir si les deux pays ont réussi à surmonter les obligations financières pour figurer au calendrier du championnat.