La Mazda MX-5 s'apprête à débuter sa carrière commerciale après avoir écumé les salons de la planète depuis Paris l'an dernier mais il ne faut pas oublier que ce modèle a été conçu en partenariat avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles qui a un temps compté en faire un modèle badgé Alfa Roméo avant de le faire basculer chez Fiat.

C'est au salon de Genève que le patron de FCA a confirmé cette future appellation devant les journalistes d'Auto Express en précisant bien qu'il s'agissait là d'une première mondiale ! Reste une inconnue, savoir si cette 124 Spider sera déclinée chez Fiat et Abarth ou seulement chez l'une des deux marques.


Rappelons que cette 124 Spider sera produite par Mazda au Japon, son arrivée sur le marché n'est pas attendue avant fin 2015/début 2016. La Fiat 124 Spider utilisera des mécaniques Fiat, probablement le 1,4l MultiAir offrant divers niveaux de puissance. Voici les deux illustrations fournies par le site sur ce à quoi pourrait ressembler ce futur modèle aux accents rétro.

La MX-5 italienne sera bien une Fiat 124 Spider