110 g/km de CO2, voilà la moyenne actuelle des véhicules neufs vendus au Japon (moyenne établie sur 4,5 millions de véhicules commercialisés en 2013). Un chiffre qui montre l'avancé des Japonais en la matière alors que l'Europe s'est fixé un objectif ambitieux de 95 g/km pour les autos vendues en 2022 et qui souligne également un autre phénomène : l'extrême popularité de l'hybride sur l'archipel avec une part de marché de 30 % sur l'ensemble des ventes de véhicules particuliers.
Un cas évidemment à part qui permet au Japon de devancer l'Europe (actuellement à 127 g/km de moyenne). Mieux encore, les Japonais se permettent de devancer assez largement les Européens alors même que le diesel, qui fait pourtant baisser la moyenne, est omniprésent chez nous et quasiment absent au Japon.
A titre d'information, la voiture la plus vendue en Europe, la Golf diesel, possède une moyenne à 85 g/km alors que la Toyota Aqua (équivalent, en quelques sortes, de la Yaris), meilleure vente au Japon, donne une moyenne de 61 g/km. Aux Etats-Unis, le véhicule le plus vendu, le Ford F150, émet en moyenne 255 g/km...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération