Sans doute en oublierais-je moi-même. Intéressons-nous directement à la catégorie LMP2. Où débute la Norma du Pegasus Racing, correspondant, dans l’esprit, à la réglementation 2011. Dernier temps de sa catégorie, de nombreuses GT1 et GT2 la devancent. Mais elle est bien là, et c’est prépare l’avenir.


Autre team déjà tourné vers l’avenir, WR/Salini. La WR Zytek a réalisé le dixième temps, juste devant la Radical de Race Performance AG et la Norma. Pour fixer quelques repères, la WR a tourné environ 13 secondes moins vite que la Pescarolo Judd de pointe du OAK Racing.


En LMGT1, la lanterne rouge est la Lamborghini JLOC. Son temps est à la limite du ridicule. Espérons juste que le fiasco de l’an passé ne se répétera pas.


En LMGT2, la Jaguar semble bien partie pour être la moins performante du lot. Dommage pour Jaguar qui en fait peut-être un peu trop en matière de marketing pour un retour, sur le plan sportif, sur la pointe des pieds. Toujours dans cette catégorie, on semble s’acheminer vers une lutte entre Corvette, Ferrari et Porsche. Les deux BMW M3 sont pour le moment en retrait, à presque six secondes du meilleur temps.