Malgré les très bonnes performances des deux Corvette, c’est la Ferrari F430 de Risi Competizione qui s’est octroyée le meilleur chrono de cette première journée de qualifications.


Dès le début de la séance, Gianmaria Bruni, Jan Magnussen et Oliver Gavin alignèrent les tours rapides. Pendant un certain temps, la Corvette numéro 63 a pointé en haut de la feuille des temps en GT2. Une belle entrée en matière pour l’équipe Pratt&Miller qui fait ses débuts dans la Sarthe dans cette catégorie. Il faudra compter sur les américaines ce week-end.

Mais c’est finalement Bruni, sur la Ferrari F430 du Risi Competizione, qui s’est emparé du meilleur chrono du jour. En 3’59’’233, l’Italien est le seul pilote à être passé sous la barre des quatre minutes, s'installant par la même en pole-position provisoire. Les doubles tenants du titre sont en forme, comme d’habitude sur le tracé manceau. Mais attention, la Corvette numéro 63 (Magnussen-O’Connell-Garcia) pointe à moins d’une seconde. 

Non loin suit la Corvette 64 confiée à Emmanuel Collard, Olivier Beretta et Oliver Gavin. Quatrième, le team Imsa Matmut est premier porschiste, devançant la 997 n°77 du team Felbermayr Proton partagée par Marc Lieb, Wolf Henzler et Richard Lietz.

A la sixième place on retrouve la première Ferrari AF Corse, celle de Jean Alesi, Giancarlo Fisichella et Toni Vilander. La première BMW, celle de Uwe Alzen, Jorg Müller et Augusto Farfus est dizième.

Deuxième partie des qualifications demain soir. La hiérarchie entrevue aujourd’hui pourrait être chamboulée, à moins que la météo ne s’en mêle. Ce qui n’est pas à exclure.


En partenariat avec


Le Mans-GT2 : Ferrari malgré Corvette