Le duo constitué des X5 et X6 fonctionne dorénavant comme du papier à musique chez le constructeur allemand BMW. Ne manquaient, pour qu’il soit parfait, que les versions les plus musclées développées par M. Elles feront les débuts publics à l’occasion du prochain salon de Los Angeles, dans quelques semaines. Mais la marque d’outre-Rhin les présente aujourd’hui en avant-première.
Les X5 M et X6 M sont mus par un V8 4,4 litres biturbo dorénavant bien connu au sein de la gamme du constructeur. Ce dernier est associé en l’occurrence à une boîte Steptronic comptant huit rapports. Ils développent une puissance identique sous les capots de ces deux versions, à savoir 570 ch et fournissent un couple également identique de 750 Nm. C’est donc du « costaud ». Leur vitesse maximale est toujours autolimitée à 250 km/h ; le 0 à 100 km/h atteint en 4,2 secondes.
Reposant sur des jantes de 21 pouces, les X5 et X6 M doivent arriver en concession au mois d’avril 2015. Quant à leurs tarifs, ils seront communiqués à la mi-novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération