Même si certains médias se sont un peu vite emballés en annonçant que Volkswagen avait progressé malgré le scandale (les effets ne se feront certainement pas ressentir avant plusieurs mois), il faut reconnaître que le mois de septembre fut particulièrement bon en France pour un marché qui est très dynamique et progresse de 9,1 %.
Avec 164774 unités immatriculées (nous parlons toujours d'immatriculations) le mois dernier, c'est donc une jolie hausse qu'enregistrent la plupart des constructeurs. Dans le détail, aucune marque n'est dans le rouge en septembre, certains constructeurs annonçant même de très belles croissances, comme Skoda, Nissan, BMW avec respectivement + 28,3, + 20,2 et + 20,2 %. La marque premium bavaroise profite certainement des arrivées récentes des Série 2 Active Tourer et Gran Tourer.
Chez les Français, c'est surtout le groupe Renault qui monte avec +4,9 % en septembre et +2,5 % sur les neuf premiers mois de l'année. La situation est en revanche plus préoccupante pour DS qui perd presque 11 points en neuf mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération