Michael Schumacher, à la peine au Canada, disputera le week-end prochain le Grand Prix d’Europe sur un circuit sur lequel il n’a jamais roulé, à Valencia.
Michael Schumacher parviendra-t-il à se mettre en valeur cette saison ? Depuis son retour en F1, les pronostics vont bon train quant à la « date » de son retour au premier plan. Jusque là, le septuple Champion du Monde n’a pas retrouvé le haut du tableau et s’est davantage fait remarquer par son comportement (Monaco, Montréal) que par son coup de volant. Pourtant, le pilote allemand reste optimiste, même si le prochain Grand Prix se déroulera sur un circuit qu’il ne connaît pas.
En effet, s’il a remporté six fois le Grand Prix d’Europe, Michael Schumacher découvrira le week-end prochain le circuit urbain de Valencia. Cette piste, loin de proposer un défi aussi excitant que celle de Monaco, a vu le jour en 2008 pour remplacer le Nürburgring et a, pour le moment, consacré Felipe Massa et Rubens Barrichello.
« Valencia est un circuit sur lequel je n’ai jamais roulé auparavant donc c’est une nouvelle expérience qui m’est proposée, affirme Schumi. Mais j’ai hâte d’y être car j’ai toujours été très bon pour m’adapter à de nouvelles situations. J’espère que ce sera le cas à Valencia. J’aime vivre ces nouvelles expériences et avoir des discussions approfondies avec mes ingénieurs à propos de ce défi. Nous arrivons avec des évolutions, ce qui permettra d’améliorer la performance. Au Canada, le rythme était déjà meilleur mais ça ne s’est pas vu dans les résultats. C’est pourquoi j’attends beaucoup de ce déplacement en Espagne. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération