La Peugeot 908 HDI FAP du team Oreca pointe en quatrième place à l’issue de la première séance qualificative, derrière les trois 908 officielles de Peugeot. Les pilotes partagent l’avis d’Hugues de Chaunac, qui pense que leur Peugeot peut se battre pour un très bon résultat ce week-end dans la Sarthe.
La 908 aux couleurs de la Matmut est parvenu à se placer devant les Audi R15 Plus, lors de la première séance qualificative, malgré une panne d’essence qui mît prématurément la séance à terme. Les trois pilotes, Olivier Panis, Nicolas Lapierre et Loïc Duval se sont relayés pour parvenir à effectuer un tour du célèbre circuit en 3’21’’192 (temps obtenu par Lapierre), ce qui est par ailleurs plus d’une seconde de mieux que la pole en 2009 !
« La voiture était vraiment superbe ! », a déclaré le pilote de la n°4 qui est parvenu à obtenir le meilleur temps de la séance. « J’ai eu beaucoup de trafic dans les deux premiers tours, puis moins par la suite. C’est dommage car je pense que nous avions l’auto pour nous battre pour la pole. Le plus important est qu’Olivier, Loïc et moi soyons dans un excellent rythme. Nous sommes dans le coup. »
Loïc Duval à quant à lui précisé que l’objectif principal de l’équipe n’était pas de faire le meilleur temps sur un tour, mais bien d’affiner les derniers réglages en vue des autres séances qualificatives et de la course à venir. « Comme toujours lors des essais, nous avons travaillé dans l’optique de la course, sur la consommation ou l’usure des pneus », a précisé le pilote Oreca. « Olivier (Panis) a apporté un changement au set-up en début de session et cette modification a été bénéfique. Le comportement de la voiture est déjà sain. Au volant, on prend énormément de plaisir. La Peugeot est vraiment fabuleuse à piloter sur ce circuit ! », a tenu à ajouter Duval.
Le directeur de l’écurie, Hugues de Chaunac, est satisfait de la 908 même s’il se désole du malencontreux problème que Nicolas Lapierre a rencontré dans son tour de rentrée. « Nous sommes déçus parce que la première ligne était clairement envisageable », a confié le directeur d’équipe. Le niveau de performance est là : 3e en essais, 4e après la première qualif’. C’est le point positif de ce mercredi. Nous sommes dans le match, devant les trois Audi R15 Plus ».
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération