Oui, Porsche Boxster et Cayman devraient adopter lors de leur restyling des motorisations inattendues puisqu'il s'agira en l'occurrence de 4 cylindres. Rappelons que la 919 Hybrid de course abrite déjà un V4 mais que les blocs attendus sous la lunette arrière des deux sportives seront vraisemblablement des 4 cylindres « à plat » (ou plutôt un V4 à 180°) répondant à la stratégie du moteur modulaire récemment développé duquel il est possible d'ajouter ou de retrancher des paires de cylindres.


Matthias Muller expliquait cela à Auto Motor und Sport :

« Nous allons poursuivre dans notre stratégie de downsizing et développer un nouveau 4 cylindres boxer que l'on verra dans les prochaines générations de Boxster et Cayman. Nous continuons nos efforts pour réduire le CO2. Ce moteur pourra produire jusqu'à 400 ch. »


Ces 4 cylindres de 2,0l ou 2,5l seront suralimentés et devraient offrir une gamme de puissance allant pour le premier de 227 à 325 ch et pour le second de 355 à 404 ch. Malgré cela, le Boxster restylé devrait toutefois voir sa gamme de puissance de moteur 4 cylindres débuter à 300 ch.