En retrait depuis quelques Grands Prix, Nico Rosberg compte sur les améliorations apportées à sa Mercedes à Valencia pour se rapprocher de la tête de course.
Il avait débuté la saison de façon tonitruante. Cinquième à Bahreïn et en Australie, troisième en Malaisie et en Chine, Nico Rosberg avait prouvé aux dirigeants de Mercedes GP qu’ils n’avaient pas eu tort de lui faire confiance. Par la suite, Nico s’est fait plus discret, terminant néanmoins à nouveau cinquième en Turquie. Mercedes GP avait profité de l’arrivée sur le vieux continent pour faire évoluer de manière conséquente sa W01. Des changements appréciées par Michael Schumacher mais un peu moins par son jeune équipier.
« Ce sera la troisième visite de la Formule 1 en Valencia, et je suis vraiment impatient d’y être, affirme l’ex-pilote Williams. La ville est vraiment sympa et les fans espagnols sont toujours très enthousiastes. Il devrait donc y avoir une ambiance très sympathique autour de la marina. Valencia est un tracé très intéressant, différent d’un circuit en ville traditionnel. Il y a beaucoup de virages mais c’est assez rapide. Les barrières bordant le circuit vous force à toujours rester très concentré. La dernière course au Canada a été difficile pour nous, mais je suis content d’avoir pu finir sixième après m’être retrouvé 13e à l’issue du premier tour. Notre rythme était bon durant la course et j’espère que les évolutions reçues à Valencia vont nous permettre de progresser encore davantage ».
Chez Mercedes GP, l’ensemble de l’équipe travaille dur pour essayer de se rapprocher des Ferrari, des McLaren et des Red Bull. Mais dans les rétros des deux flèches d’argent, une monoplace jaune arborant le logo Renault se fait de plus en plus menaçante. Espérons que ce Grand Prix d’Europe permettra aux W01 de se refaire une santé. Apparemment les évolutions apportées jusque-là n’ont pas encore eu le succès escompté.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération