Basé sur le modèle Fortwo, ce concept-car réalisé par le gourou américain de la mode Jeremy Scott ne manque pas d’originalité, à défaut d’être d’un goût certain. La pauvre Smart passée dans les mains expertes du couturier arbore deux grandes ailes en relief (signature de Scott) apposées de chaque côté de l’auto, façon carton-pâte. Abondamment chromée à l’extérieur et affichant une teinte blanc perle, l’étude de style ne passe résolument pas inaperçue.

Jeremy Scott ne s’est pas contenté de modifications superficielles, une foultitude de composants a été revue, depuis les blocs optiques avant jusqu’au bouclier arrière. L’intérieur n’est pas moins exubérant : chrome à tous les étages et l’on retrouve le blanc de la carrosserie sur toutes les surfaces, du cuir du tableau de bord aux tapis de sol, on est priés de s’essuyer les pieds avant d’entrer.


Salon de Los Angeles - Smart ForJeremy : le concept-car qui ne laisse pas indifférent

Ce drôle de vaisseau roulant, parfaitement fonctionnel, est équipé du moteur électrique de la Fortwo ED développant 55 kW (75 chevaux) lui permettant d’atteindre la vitesse de 145 km/h. Moins décoiffant que son style ! On attend la déclinaison « de série » sous forme d’une édition limitée en concession début 2013.