La marque aux anneaux qui vient de lancer la troisième génération de TT exposera pour la première fois à Paris la déclinaison roadster.
Fraîchement commercialisé le nouvel Audi TT sera présenté dans sa déclinaison roadster. Plus agressif dans le style, plus compact, plus performant et plus sobre, il bénéficie des dernières technologies d'Audi en matière de sécurité, d’aide à la conduite et d’info-divertissement. La marque aux anneaux a décidé de conserver une capote en toile qui tombe plus rapidement derrière les occupants, histoire de laisser plus d'espace au logement chargé de l'accueillir en position repliée.
Pour le moment Audi laisse filtrer peu d’informations. On sait juste que le roadster reprendra l’intérieur du coupé et notamment le spectaculaire virtual cockpit qui repose sur un affichage numérique « dynamique ».
Ce TT Roadster devrait comme tous les véhicules de cette gamme profiter de la légèreté de la nouvelle plateforme – on parle de 50 kg, voire plus sur l'entrée de gamme -, les moteurs seront identiques au coupé et offriront 230 et 310 ch (pour le TTS) en essence et 184 ch (le moteur de la Golf GTD) pour le diesel. Les commandes seront ouvertes au printemps juste après le salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération