Séquence émotion, frisson et tout ce que vous voulez avec cette vidéo spectaculaire. Une équipe de télévision rentre d'un reportage à bord d'une Volvo V40 break dans laquelle une caméra fixée sur le tableau de bord est en fonction.

Soudain, une auto arrivant en face se déporte, le conducteur évite le choc frontal mais part dans une embardée qu'il ne rattrapera jamais. Glissant sur la chaussée, l'auto se dirige dans le fossé et part en tonneau, nous avec.

Pas de gros bobos à déplorer mais une immense frayeur et un méchant crash dont le résultat final fait peur à voir. Apparemment, la Volvo V40 polonaise ne possédait pas d'airbags latéraux et visiblement pas d'ESP. L'accident survient à une vitesse d'environ 100 km/h selon le compte-rendu fait par les passagers et si l'ESP est réellement absent, on se dit qu'il aurait pu leur sauver la mise.

Par contre, on se rend compte que le danger le plus grand vient d'un objet (la caméra) non arrimé. Prendre ça en pleine tête peut faire de gros dégâts. Quand vous partez en voyage, ce sont des images qu'il faut garder en tête au moment de charger la voiture.

Vidéo accident Volvo V40 : crash test Live

Vidéo accident Volvo V40 : crash test Live

 

via