C'est en effet l'enseigne tricolore Drust qui a mis au point ce boîtier qui va vous en dire beaucoup en instantané sur votre conduite et votre voiture. Une évaluation chirurgicale qu'il vous faudra découvrir sur votre smartphone. Le truc ? Un accès direct à la prise diagnostic de votre engin, comme un professionnel. Mais en plus de livrer quotidiennement le bulletin de santé du fier destrier, il vous conseillera sur le trajet pour réduire votre consommation. On vous promet jusqu'à 30% d'économie de carburant si les suggestions délivrées de manière ludique sont suivies. Vous pourrez même jouer en famille, puisque des scores peuvent être enregistrés.


Qui passe au meilleur moment les rapports, qui accélère le mieux, mais aussi quand il faut faire la vidange ou s'inquiéter de sa courroie de transmission, l'Akolyt s'occupe de tout. L’ensemble des données sont enregistrées dans un cloud, que vous pourrez consulter à votre guise. Las but not least, en cas d'accident, l’Akolyt le détecte et prévient immédiatement les secours ainsi que des proches préalablement choisis.


L’Akolyt se branche sur toutes les voitures possédant une prise diagnostic, soit tous les véhicules sortis après 2001 pour les essences, et 2004 pour les diesels. Il est compatible IOS et Android tant que votre smartphone est doté de la technologie Bluetooth 4.0. Il fonctionne sur la batterie de votre voiture, et indique en permanence son niveau de charge. Une fois le moteur coupé il a la bonne idée de s’éteindre. Il vous faudra débourser 79€ pour acquérir l’un de ces boîtiers connectés qui peut se brancher et se débrancher à satiété pour s'adapter à tous vos véhicules.