Alors que 680 000 véhicules circuleraient sans assurance en France, ils ne seraient que 6 000 dans ce cas outre-Rhin. Et la méthode est simple.
La direction du site Stellantis Douvrin a annoncé officiellement la fermeture de la chaîne de fabrication du moteur EP. Celle-ci sera délocalisée dans un autre pays.
Le constructeur automobile a publié ce mercredi des résultats trimestriels plombés par les coûts élevés et la chute des ventes en Chine.
Automobilistes, cyclistes et piétons: une cohabitation parfois difficile, et des torts souvent partagés selon le baromètre de la Fondation Vinci autoroutes
Après avoir déjà été raboté de 500 millions d’euros, le budget de soutien aux voitures électriques subit une nouvelle saignée de 300 millions.
L’entreprise Eramet suspend le projet d’implantation d’une usine de recyclage de batteries de véhicules électriques à Dunkerque, faute de modèle économique solide.
Débordé par le nombre d'airbags à changer, le réseau Stellantis est obligé de les conserver sans protection, les containers fournis par le groupe étant insuffisants. Un stockage sauvage qui pourrait faire courir un grave danger, selon un expert judiciaire.
Au cours des neuf premiers mois de 2024, les immatriculations de voitures neuves en Europe sont restées stables (+0,6 %). Une performance en trompe-l’œil, derrière laquelle se cache un nouvel ordre européen entre nord et sud, dans lequel les modèles électriques peinent à tenir leur trajectoire.
Le patron de Stellantis souahite étendre le leasing social aux véhicules électriques d'occasion. Et de proposer un dispositif avec deux niveaux d’aide.
C’est officiel, Carlos Tavares quittera Stellantis début 2026. Avant même de connaître le nom de son prochain patron, le groupe automobile vient de nommer une task force managériale.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique