Allemagne : près de 300 000 voitures diesels ne trouvent pas d'acheteurs
Avec la menace qui pèse sur le diesel dans certaines villes allemandes, ce sont les acheteurs qui sont désormais dans l'expectative : faut-il acheter un diesel Euro 5 ou antérieur aujourd'hui ? L'attente donne lieu à des milliers de véhicules invendus sur parc et dont l'avenir est bien flou.
La situation actuelle en Allemagne change beaucoup de chose pour le marché de l'occasion récente. En effet, les maires de certaines grandes villes, appuyés par le gouvernement, souhaitent un bannissement des moteurs diesels (Stuttgart, Munich...) à moyen terme, ce qui rebute évidemment les acheteurs se demandant s'il faut investir dans un moteur diesel d'avant Euro 6 (il n'y a que ces modèles qui devraient être autorisés).
Cela laisse du coup sur le carreau quelque 300 000 voitures d'occasion relativement récentes de l'autre côté du Rhin. Un vrai casse-tête pour les vendeurs spécialisés qui se heurtent soudainement à un changement politique qui modifie totalement les habitudes des acheteurs.
Ces derniers attendent de savoir quoi faire, et les enseignes spécialisées se retrouvent avec d'innombrables véhicules pour le moment invendables dans certaines zones d'Allemagne.
Les revendeurs, qui ont déjà dû baisser les prix, demandent au gouvernement d'avoir une vision claire des choses concernant ces autos à moteur diesels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération