Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Après Peugeot, Citroën rappelle ses ludospaces

Quelques jours après que la marque au Lion organise le rappel de plusieurs dizaines de Partner et Rifter, c’est au tour de Citroën de devoir contrôler leurs clones porteurs du double chevron.

Après Peugeot, Citroën rappelle ses ludospaces

Récemment, nous vous informions sur le déclenchement d’un rappel, codé KRH, qui concerne les Partner et Rifter de Peugeot. Ce petit utilitaire et ce ludospace, qui sont, en réalité, de quasi-jumeaux techniques, peuvent être victimes d’un problème au niveau de leur chauffage auxiliaire. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre désormais que les Citroën Berlingo, tant dans sa déclinaison Van que ludospace, soit l’objet d’une opération similaire.

Pour rappel, certains ludospaces et utilitaires du groupe Stellantis sont dotés d’un chauffage additionnel, dispositif qui permet de programmer, par avance, le chauffage de l’habitacle. Cette option fait le bonheur des automobilistes nord européens, où les températures hivernales sont bien moins clémentes que chez nous.

Ce chauffage est alimenté par le carburant du véhicule et c’est au niveau de cet approvisionnement qu’a été décelé un possible problème, pouvant entraîner une fuite de gasoil, seules des versions BlueHDi étant concernées par ce rappel.

Produits entre le 8 novembre 2017 et le 29 octobre 2021, les Berlingo à contrôler et, si nécessaire, à modifier, sont au nombre de 32 dans l’Hexagone. L’opération consiste à modifier le câblage d’alimentation électrique du chauffage d’appoint et mettre à jour le BSI, cerveau électronique de la voiture.

À noter qu’Opel a lancé une opération similaire sur ses Combo Cargo et Combo Life mais qu’aucun exemplaire circulant en France n’est équipé de ce dispositif.

En savoir plus sur : Peugeot Partner 3 Fourgon

Peugeot Partner 3 Fourgon

SPONSORISE

Avis Peugeot Partner 3 Fourgon

Essais Peugeot Partner 3 Fourgon

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/