Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Arc Vector en liquidation : les temps sont durs pour les motos électriques

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après un parcours chaotique, l’aventure de l’Arc Vector semble toucher à sa fin, cette fois pour de bon. La marque Arc vient en effet d’être placée en liquidation. Une triste fin pour la moto électrique au look futuriste.

C'est la fin pour l'Arc Vector.
C'est la fin pour l'Arc Vector.

Découverte en 2018 sur le salon EICMA de Milan, l’Arc Vector avait alors suscité un engouement certain de la part du monde des deux-roues.

Malgré ce réel intérêt, la marque a pourtant enchaîné les galères, au point d’être placée une première fois en liquidation en 2019 malgré le soutien de Jaguar Land Rover, puis relancée quelques mois plus tard sous une nouvelle identité baptisée Arc V.

Quelques années plus tard, la sentence est identique pour la firme développant la Vector, cette moto électrique au look totalement futuriste et aux grandes ambitions : moteur électrique de 95 kW (soit 127 chevaux), 200 km/h de vitesse de pointe avec un 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes, batterie de 16,8 kWh offrant une autonomie de 430 kilomètres et qui se charge en seulement 45 minutes sur borne rapide.

Arc Vector en liquidation : les temps sont durs pour les motos électriques

De nouveau placée en liquidation, la marque fondée par Mark Truman, qui commercialisait son bijou technologique plus de 100 000 €, a semble-t-il décidé d’arrêter les frais, et de ne pas aller plus loin que les 11 exemplaires vendus, la faute notamment, selon Truman, à des problèmes de distribution aux États-Unis : « lorsque vous vendez des produits sur mesure à faible volume et à prix élevé, il ne faut pas que beaucoup de gens vous laissent tomber pour vous mettre dans une position difficile. »

Après la faillite du constructeur suédois Cake, également spécialiste de la mobilité électrique, les temps sont durs pour un marché qui peine encore à séduire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire