La grande absente du Mondial de Paris se dévoile. Après un copieux workshop, une brève prise en mains de la Mazda2 de troisième génération nous a permis d’entrevoir de belles qualités dynamiques et quelques solides arguments en matière de sécurité et de connectivité par exemple. Mais la nouvelle Mazda2 qui prétend tutoyer le haut de gamme ne sera pas donnée…
La Mazda 3 renoue avec une carrosserie Sedan sur le marché français. Plutôt réussie esthétiquement et aussi homogène que la 5 portes, a-t-elle une chance de dépasser quelques centaines d’unités vendues chez nous où la clientèle reste réfractaire aux compactes 4 portes ?
Avec les dernières générations de ses véhicules, Mazda a abordé un véritable virage tant du point de vue esthétique que mécanique, en adoptant des solutions originales. La troisième génération de sa compacte, la 3, en est un exemple frappant et nous l'avons essayé dans sa version haut de gamme équipée du 2,0 l Skyactiv-G 165 ch.
Après une brève prise en mains en juin dernier, voici l’essai complet de la Mazda 3 de troisième génération : une compacte dans l’air du temps, mais plus grande que la moyenne et surtout, aux moteurs efficients sans céder au downsizing.
Près de 3 000 kilomètres au volant de plusieurs versions – berline et break, essence et Diesel nous ont donné une bonne idée du potentiel de la Mazda 6 de troisième génération. Presque le sans-faute.
Quelques semaines après avoir découvert en statique la nouvelle génération de Mazda 3, nous avons pu la conduire brièvement dans la banlieue de Francfort. Premières impressions avant un essai plus complet au mois de septembre prochain.
Tout juste présentée au Mondial, la Mazda6, troisième du nom, est déjà à l'essai sur Caradisiac. Une très grande familiale -surtout en berline- qui mise sur la technologie et ses galbes pour faire la différence avec la nouvelle Ford Mondeo et des modèles déjà solidement établis comme l'Opel Insignia, la Peugeot 508 ou la Skoda Superb.
Après avoir confié aux mains expertes de Soheil Ayari, une MX-5, revoici notre pilote-maison aux prises avec une autre Mazda : la 3 MPS qui est la version sportive de la compacte japonaise.
Après le CX-7 salué pour ses qualités dynamiques, Mazda se lance aujourd’hui sur le segment des SUV Compacts avec le CX-5.
Après une année 2011 en demi-teinte suite au séisme de mars, Mazda aborde 2012 plein d'espoirs, persuadé que ses technologies Skyactiv le consacreront comme un des champions mondiaux de l'efficience, avec par exemple de nouveaux moteurs à la consommation en baisse de 20 % et à l'agrément en net progrès. Avant d'essaimer sur toute la gamme, c'est le premier SUV compact proposé par la marque japonaise qui profite de cette panoplie de technologies, parfois très innovantes. Un CX-5 qui sur le papier a de quoi faire trembler ses rivaux, et qui nous a dévoilé une partie de son joli potentiel lors de ce bref galop d'essai.
Rechercher un essai