Le nouveau Mercedes eSprinter multiplie son offre à tous les niveaux. Carrosseries, batteries, puissances, finition… tout est désormais bien plus vaste et bien plus convaincant. Démonstration avec l'essai de ce très grand eSprinter de 7 mètres de long.
Le nouveau Mercedes Citan est un très proche cousin du Renault Kangoo Van. C’est un fait, mais il sait se distinguer, essentiellement dans les apparences qui en font (presque) un vrai Mercedes.
Le Mercedes eVito, 100 % électrique, est silencieux, efficace, performant et ne cède rien aux qualités utilitaires de son frère thermique. Il n'a en fait qu'un seul défaut : son prix.
Avant la prochaine fourgonnette eCitan et après le fourgon compact eVito, Mercedes dévoile avec le eSprinter le troisième modèle électrique intégrant sa gamme de véhicule utilitaire. Le fourgon germanique luttera principalement contre les Renault Master ZE et Volkswagen eCrafter. Premiers tours de roues.
Pour Mercedes, la troisième génération de Sprinter marque un tournant. Le nouveau fourgon allemand est en effet désormais disponible en traction et donne la part belle aux nouvelles technologies. Une offensive risquée mais maîtrisée car le constructeur à l’étoile reconduit en même temps des solutions éprouvées.
La tendance à l’électrification des véhicules commence à grandir parmi les véhicules utilitaires légers. Après Renault et Nissan, C’est au tour de Mercedes de dévoiler l’eVito, premier VUL électrique de la marque à l’étoile (hormis l’E-Cell) conçu à partir de son fourgon compact.
Aux côtés des indétrônables constructeurs français, il est difficile pour les importateurs de prendre une part du gâteau formant la catégorie des véhicules utilitaires. Devant cette difficulté, Mercedes tente une stratégie de diversification en s’appuyant sur… Renault.
OM 651. Non, ce n’est pas dans un roman d’espionnage que je vous invite à pénétrer mais c’est à bord du nouveau Sprinter et de ses motorisations, OM651 donc, Euro 5 que je vous invite pour un hyper bref galop d’essai à proximité de Mercedes France réalisé vendredi dernier.
La dernière fois que je me suis fait conduire pour Caradisiac, c’était à bord de la Skoda Fabia Super 2000. Un souvenir mémorable que je vous invite, si ce n’est déjà fait, à revivre ici. Cette fois-ci, le souvenir ne le sera pas moins. Et grâce à la compagnie de l’ami Eddy (que nous retrouverons qui sait sur les 24 Heures du Mans), vous aurez même droit à quelques images vidéos de cette journée qui s’est passée à Valabre (13) sur les terres des Marins Pompiers de Marseille.
Le Mercedes Sprinter a été revu de fond en comble en 2006. Depuis, il caracole, en compagnie de son cousin Volkswagen Crafter, en tête des fourgons « premium »… Et pour cause : ils n’ont guère de concurrents.