Après l’avoir essayée sur le circuit d’Albi, nous avons confié la dernière création de Mini à notre pilote-maison Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher.
Dix ans après la renaissance de Mini et l’apparition de la Mini de seconde génération, le constructeur tendance nous présente aujourd’hui la première Mini strictement deux places : la Mini Coupé.
Réputée pour le plaisir de conduite qu’elle génère, la Mini adopte aujourd’hui un nouveau moteur diesel qui vient chapeauter la gamme. Forte de 143 ch, cette Mini arbore même le blason Cooper S réservé habituellement au modèle les plus sportifs. A tort ou à raison ?
Prenez une Mini, étirez-là de près de 40 cm et équipez-là d’une transmission intégrale et vous obtenez la Countryman, la première Mini mesurant plus de 4mètres mais surtout disposant de 4 roues motrices.
Présentée en première mondiale au Salon de Los Angeles en novembre 2008, il aura fallu quasiment deux ans pour voir la Mini E débarquer en France. Véritable laboratoire roulant pour BMW, cette citadine survoltée ne cache pas non plus ses ambitions sportives.
Après la berline, c’est au tour aujourd’hui du cabriolet Mini d’inaugurer une nouvelle génération. Au programme, peu de changements esthétiques, quelques évolutions techniques mais le charme opère toujours.
Quand la Mini Cooper S se dévergonde, elle ne le fait pas à moitié côté moteur avec 211 chevaux pour 1.6 litres de cylindrée. Comment passe les 260 Nm à la route ? Avec l’efficacité d’un kart affûté, dans un confort bout de bois ? Direction un beau circuit de la Creuse afin de le savoir, après un échauffement en ville, sur autoroute et des départementales virevoltantes.
La Mini cabriolet réussit à conserver les qualités de la berline dont son look inimitable ou la rigidité de la structure, sans toutefois éviter certains écueils communs à nombre de CC. Premier essai par Caradisiac en exclusivité sur le web.
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)