Comme la mode du Diesel faiblit un peu, Nissan étoffe son offre à essence pour le Qashqai. Un an après son renouvellement, le crossover compact de Nissan s’adjoint un second moteur à essence, plus musclé que le 1.2 litre de 115 ch. Avec ce 1.6 DiG-T 1.6 de 163 ch, le Qashqai reste-t-il un paisible engin familial - pour petite famille -, ou gagne-t-il un tempérament sportif ?
Le SUV compact de Nissan renouvelé début 2014 se vend bien en Diesel, et pas mal non plus avec son 1.2 litre à essence de 115 ch. Le Nissan Qashqai 1.2 DiG-T représente un sixième des ventes à lui tout seul. Un succès mérité ?
La Note est une bonne citadine, aussi maniable que logeable. Seulement voilà, Nissan a eu l’idée saugrenue de lui greffer une motorisation diesel.
Le Juke restylé a été présenté il y a 6 mois. Après un essai complet qui s'est plus précisément appesanti sur la version diesel 1.5 dCi 110, l'heure est venue de vous faire partager nos impressions sur le moteur essence de milieu de gamme. Un 1.2 DIG-T 115 ch qui nous a séduits sous le capot de la Pulsar. Bis repetita avec le Juke ?
La gamme de moteurs de la Nissan Pulsar est pour le moins réduite, avec au choix un moteur essence ou un moteur diesel. Après avoir essayé le premier lors de la présentation du modèle en septembre, prenons maintenant le volant de la compacte japonaise équipée du second, qui fera le gros des ventes en France.
Sept ans. Oui sept années que Nissan avait abandonné le marché des berlines compactes, pour se concentrer sur celui des crossovers. C'est dire si la Pulsar, qui investit à nouveau ce créneau, le plus important en termes de vente en Europe, est attendue au tournant. Venir bousculer les références Golf, 308 ou Focus est-il à sa portée ? C'est ce que nous allons voir.
Essai - Nissan Qashqaï 2 dCi 130 : le meilleur choix
, mis à jour 50
Avec cette seconde génération le Qashqai s’est remis à jour technologiquement. Le récent 1.6 dCi 130 fait figure de haut de gamme au catalogue et s’impose comme le meilleur choix.
Changement radical de style pour le X-Trail qui abandonne son look de baroudeur pour se rapprocher de celui des SUV et des crossovers. Le but est clair : conquérir une clientèle plus large.
Initiateur du crossover urbain, le Juke a vu débarquer sur ce segment de très sérieux concurrents avec le Peugeot 2008 et Renault Captur. Plus de trois ans après son lancement, il était grand temps qu’il bénéficie d’un petit restyling. C’est chose faite mais est-ce suffisant ?
Après avoir été testée en roadster il y a plusieurs mois, la 370 Z revient aujourd'hui sur le circuit de la Ferté-Gaucher afin de se frotter une nouvelle fois à Soheil Ayari. Mais attention, il s'agit désormais de la version Nismo, revue par le service sport de Nissan.
Rechercher un essai