Dans le peloton de queue des constructeurs à aborder le marché des SUV, Peugeot ne peut apparemment prétendre à bouleverser la donne puisque son engin repose sur la base du Mitsubishi Outlander II. Pourtant, grâce à des réglages châssis différents et surtout un moteur Diesel nettement plus agréable et performant, le Peugeot 4007 apparaît comme transfiguré.
175 ch, une vitesse de pointe de 220 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 7,1 secondes. Pas besoin de grand discours pour présenter la Peugeot 207 RC. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’objectif est aussi des plus clair : concurrencer la Clio RS.
Adieu 206, bonjour 207. Le premier coupé cabriolet du Lion tirera sa révérence à la fin du mois pour laisser sa place à la 207 CC, sur laquelle Peugeot fonde beaucoup d’espoirs. Caradisiac a testé la 207 CC sous le climat capricieux de l’Andalousie.
Juste avant la Citroën C5 , la Peugeot 407 étrenne le nouveau Diesel PSA/Ford 2.2 à double turbo. Deux turbo en parallèle apportent-ils vraiment un plus par rapport à un gros turbo à géométrie variable ? Réponse à travers cet essai pendant lequel nous avons tenté d’évaluer le rapport performances/consommation et jaugé l’aptitude de ce moteur à rivaliser en agrément avec des 4, 5 et 6 cylindres entre 2,0 et 2,5 litres.
Après vous avoir révélé les premières photos officielles de la Peugeot 207, Caradisiac a pu tester les qualités routières de la polyvalente sur les routes de Majorque. La nouvelle lionne a-t-elle les ressources nécessaires pour chasser sur les terres de la Renault Clio 3 ?
Plus grand, mieux motorisé en Diesel et souvent plus cher, le coupé 407 fait t-il oublier le coupé 406, son magnifique prédécesseur ? Est-il aussi diablement homogène ? Son comportement est-il aussi exemplaire que celui de la berline ? Notre essai apporte les réponses à ces interrogations.
On reprochait à la 307 un style un peu pataud et des rapports poids/puissance décevants, Peugeot corrige le tir avec un restyling et un nouveau moteur de 180 ch. De quoi ranimer la guerre avec la Mégane.
Après l'Aygo et la c1, voici la 107, dernière de la triplette PSA/Toyota. Semblable dans de nombreux points à ses sœurs, elle inaugure une motorisation diesel de 54 ch : une offre originale sur ce segment.
Le premier constructeur français à avoir misé sur le cabriolet à toit rigide exploite le filon de la voiture "polyvalente" et dote sa 206 CC du 1.6Hdi/FAP, développé conjointement avec Ford. Une mécanique propre et performante qui vient faire de l'ombre au 1.3 Cdti de la Tigra Twintop.
Avec un peu de retard sur le programme prévu, l’originale 1007 rentre en scène, juste avant la toute petite et bien plus abordable 107. Nous l’avons essayée avec toutes les motorisations, en tentant d’évaluer si son prix élevé se justifie.
Rechercher un essai