MITSUBISHI LANCER (8) SPORTBACK 1.8 143 INTENSE - 2008
Par
le 20 déc. 2020 à 04h48
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain
Consommation moyenne : 7 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
Propriétaire d'une lancer X de 2008 depuis peu je me permets de poser mon avis malgré tout.
Le modèle n'est pas sorti en Europe (lancer se ou cy) celui avec la malle pas le hayon, elle vient de passé les 100.000km l'ancien propriétaire qui est d'origine roumaine l'avait achète neuf et a toujours bien effectué l'entretien donc ce que je peu en dire c'est qu'à 100.000km l'embrayage ne montre pas de fatigue ! En revanche le démarreur lui l'es un peu il me semble que c'est une maladie sur les originaux, quand au reste c'est impeccable franchement le moteur est comme neuf pas une goutte d'huile pas un grincement franchement c'est beau.
Le châssis quand lui ben c'est une japonaise... Un peu de rouille en surface, pour assurer la longévité je conseille de passer une petite journée en dessous histoire de bien enlevé la rouille et faire un traitement sur les berceau et autres pièces susceptible de rouiller.
L'intérieur quand à lui ne bouge pas ! Tissus, moquette,cuire, plastique rien n'a bougé en 12 ans.. bon l'entretien doit y être pour beaucoup parceque acheter un véhicule de 12 ans qui sent encore l'odeur du neuf c'est la première fois que sa m'arrive.
L'instrumentation de bord n'est pas simple au début mais on prend rapidement la main.
Niveau performance la tenue est vraiment super et le moteur passé 4000tr/m est top. J'ai retiré le silencieux arrière pour un tube sur mesure en inox c'est bien mieux que d'origine j'envisage une reprogrammation éthanol et espère aussi un gain de ch..
En bref c'est une super voiture je recommande sans hésiter.
Problèmes rencontrés
Démarreur d'origine qui fatigue a 100.000km.
Bruits de grincement sur les dos d'âne lorsqu'il fait froid.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE