BMW rachète Alpina
Préparateur renommé et constructeur indépendant, Alpina vient d’être racheté par BMW. Une nouvelle étape pour l’entreprise, déjà spécialisée dans la préparation de véhicules siglés BMW.
Réputé pour la qualité de son travail, le constructeur automobile allemand Alpina a pour habitude de prendre comme base de travail des véhicules de la marque BMW. Fort de sa relation privilégiée avec la marque munichoise, Alpina va franchir un pas décisif de son histoire puisque le petit constructeur vient de passer sous le contrôle de BMW.
Loin d’être un inconnu dans le paysage automobile international, Alpina va ainsi pouvoir renforcer sa position en proposant des modèles haut de gamme basés sur des véhicules déjà premium de la marque BMW.
À la fois sobres et élégantes, les préparations signées Alpina subliment ainsi les modèles BMW depuis 1965. Pour Alpina, cette nouvelle étape est donc un prolongement logique de l’étroite collaboration entre les deux firmes allemandes, offrant tout de même des perspectives d’avenir encore floues pour Alpina.
Alpina devrait poursuivre ses activités de préparation au sein de son usine de Buchloe jusqu’à la fin du mois de décembre 2025, date à laquelle BMW prendra le contrôle intégral de l’entreprise. Passé cette date, il est aujourd’hui difficile de savoir avec certitude ce que BMW comptera faire d’Alpina, alors que différentes rumeurs font d’ores et déjà état de l’arrêt de la production pour le petit constructeur, qui pourrait être intégralement intégré à la maison mère BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération