BMW Série 4 restylée : coup de pinceau - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017
Pour la famille Série 4 (coupé, cabriolet et Gran Coupé), c'est l'heure du traditionnel "Life Cycle Impulse" : un très léger lifting de mi-carrière pour donner un petit coup de jeune à la gamme… et faire parler d'elle.
Pour donner plus d'exclusivité aux coupé et cabriolet dérivés de la Série 3, BMW a singé Audi et son duo A4/A5 en leur donnant une appellation spécifique, Série 4. Et comme les anneaux, le bavarois a ajouté une carrosserie familiale, la Gran Coupé. Bien lui en a pris car la version quatre portes représente la moitié des ventes de la nouvelle famille ! Depuis l'apparition du coupé fin 2013, 400 000 Série 4 ont été écoulées dans le monde. L'heure est venue d'une mise à jour, qui comme toujours (sauf exception comme la Série 1) est très légère.
Ce qui change à l'extérieur
Les designers ont surtout concentré leurs efforts sur les signatures lumineuses, avec des optiques full LED. Sur les finitions Sport et Luxury, le bouclier avant a été redessiné. À l'arrière, une baguette chromée relie les catadioptres. La palette de coloris s'enrichit de deux teintes, Sunset Orange et Snapper Rocks. Quatre nouveaux types de jantes sont aussi au programme.
Ce qui change à l'intérieur
On rentre vraiment dans le détail ! Du chrome est ajouté autour des commandes de la climatisation et du système audio. L'habillage de la console centrale est verni noir brillant. Le volant adopte un nouveau garnissage en cuir. Trois nouvelles teintes de sellerie cuir améliorent les possibilités de personnalisation : bleu nuit, cognac et ivoire. Le système de navigation optionnel Professionnal dispose d'un nouvel affichage plus clair sous formes de tuiles. Les téléphones peuvent être rechargés sans contact par induction.
Ce qui change au niveau technique
Les ingénieurs de la marque ont raffermi les liaisons au sol et affiné les réglages de la direction. Avantages annoncés : réduction des mouvements de roulis ou encore comportement plus neutre aux limites d'adhérence. Pas d'évolution pour la liste des moteurs. Il y a trois versions essence : 420i 184 ch, 430i 252 ch et 440i 326 ch. Pour les diesels, on retrouve les 420d 190 ch, 430d 258 ch et 435d 313 ch. Le GranCoupé ajoute un petit 418d 150 ch.
L'instant Caradisiac : rendez-nous la toile
Alors oui, BMW a su préserver l'équilibre de la ligne du cabriolet malgré la présence toit rigide rétractable, au mécanisme complexe. Mais pour moi, cela a moins de charme que la capote en toile que proposent les concurrentes. La tradition a du bon !
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération