DS annonce le concept DSX E-Tense
Florent Ferrière , mis à jour
DS a publié sur les réseaux sociaux un teaser qui donne un avant-goût du concept-car électrique DSX E-Tense.
DS met notre patience à rude épreuve… et joue avec nos nerfs. Cette semaine, Yves Bonnefont, patron de la marque, a annoncé l'arrivée d'une "grosse surprise". Dans la foulée, Thierry Metroz, patron du style, a publié sur son compte Instagram des teasers, où l'on voyait des morceaux d'un véhicule électrique sportif. Thierry Metroz donnait alors rendez-vous pour ce samedi.
On s'attendait donc à découvrir le véhicule, d'autant que la date coïncide avec une manche de Formule E, le championnat du monde de monoplaces électriques, auquel DS participe. Au final, déception, il faut se contenter d'un autre teaser.
On en apprend tout de même un peu plus. Déjà, le nom de l'engin, DS X E-Tense, "E-Tense" étant le label des véhicules électrifiés de la marque. Le "X" pourrait laisser supposer qu'il est question d'un SUV, d'autant que l'on pensait au départ voir un avant-goût du SUV urbain DS3 Crossback, qui sera le premier véhicule de série 100 % électrique de DS. Mais la petite vidéo montre une silhouette qui fait penser à une berline ou un coupé. Elle est accompagnée de cette phrase "Quand l'équipe DS rêve de 2035".
On espère que le véhicule donnera des indices sur les DS prévues à plus court terme ! Et qu'il apportera quelque chose de nouveau, la marque ayant déjà dévoilé en 2016 un concept de coupé électrique, l'E-Tense. Le mystère est encore entier sur la date de présentation. Est-ce que cet engin se montrera au Salon de Pékin fin avril ? Ou fera-t-il ses débuts au e-Prix de Paris, dans deux semaines ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération