DS Automobiles : au tour du 1.5 BlueHDi d’être rappelé
Le groupe Stellantis connaît, décidément, de gros problèmes avec ses moteurs Diesel. Après le 2.0, c’est au tout du 1.5 de devoir être corrigé.
Après les soucis de filtre à particules du 2.0 BlueHDi, DS Automobiles doit faire face à un autre problème qui concerne, cette fois-ci, son petit frère : le 1.5 BlueHDi. Retour, donc, à la case rappel pour la marque premium française du groupe, obligée de contacter 2 455 de ces clients.
Le problème qui touche ce 4 cylindres est assez original. Les ingénieurs du consortium se sont aperçus que, lorsque la voiture circulait en altitude par des températures basses, le moteur pouvait caler. Un défaut qui ne concerne que les exemplaires dotés de la boîte automatique et sortis des chaînes d’assemblage entre le 16 mai 2018 et le 13 mars 2020.
La sécurité peut toutefois être compromise car l’arrêt du moteur signifie également l’absence d’assistance au freinage.
Pour y remédier, les concessionnaires sont chargés de télécharger une mise à jour du software de calibration, ce qui ne devrait pas entraîner une immobilisation du véhicule supérieure à une demi-heure.
Si votre DS 7 Crossback a été construit sur la période de production annoncée et que son type CE, que vous retrouverez dans la case K de votre carte grise, débute par e2*2007/46*0601* suivi d’un nombre compris entre 05 et 10, vous devriez être concerné par cette opération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération