Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

DS Automobiles : au tour du 1.5 BlueHDi d’être rappelé

Le groupe Stellantis connaît, décidément, de gros problèmes avec ses moteurs Diesel. Après le 2.0, c’est au tout du 1.5 de devoir être corrigé.

DS Automobiles : au tour du 1.5 BlueHDi d’être rappelé

Après les soucis de filtre à particules du 2.0 BlueHDi, DS Automobiles doit faire face à un autre problème qui concerne, cette fois-ci, son petit frère : le 1.5 BlueHDi. Retour, donc, à la case rappel pour la marque premium française du groupe, obligée de contacter 2 455 de ces clients.

Le problème qui touche ce 4 cylindres est assez original. Les ingénieurs du consortium se sont aperçus que, lorsque la voiture circulait en altitude par des températures basses, le moteur pouvait caler. Un défaut qui ne concerne que les exemplaires dotés de la boîte automatique et sortis des chaînes d’assemblage entre le 16 mai 2018 et le 13 mars 2020.

La sécurité peut toutefois être compromise car l’arrêt du moteur signifie également l’absence d’assistance au freinage.

Pour y remédier, les concessionnaires sont chargés de télécharger une mise à jour du software de calibration, ce qui ne devrait pas entraîner une immobilisation du véhicule supérieure à une demi-heure.

Si votre DS 7 Crossback a été construit sur la période de production annoncée et que son type CE, que vous retrouverez dans la case K de votre carte grise, débute par e2*2007/46*0601* suivi d’un nombre compris entre 05 et 10, vous devriez être concerné par cette opération.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Ds Ds 7 Crossback

Ds Ds 7 Crossback

SPONSORISE

Achetez votre Ds Ds 7 Crossback

En occasion avec La Centrale

Avis Ds Ds 7 Crossback

Ds 7 Crossback 2.0 BLUEHDI 180 GRAND CHIC AUTOMATIQUE (2018)

Par Xtof le 31/12/2023

Difficile de trouver les bons moments, lorsque les mauvais sont nombreuxGlobalement, la DS7 est un beau véhicule et qui fonctionner correctement Consommation moyenne mixte 6,2/6,4 l’au 100 pour un moteur 2 L dieselTres court rayon de braquage, c est vraiment le seul véhicule que j si pu avoir avec un tél avantage.Problèmes : beaucoup trop !Mais surtout , c est la manière dont le réseau DS les prends en considération….par hypothèse, le réseau est surpris et pas informé…..alors que tout le monde sait …Ce que j ai ey- 2 feux arrière qui prennent l eau - véhicule qui flotte et fait à un claquement à la suspension AR …..cylindres blocs changés - pompe à eau qui lache- ligne catalytique changée - re feux qui prennent l eau …- qq pb intempestifs d électronique ……..15/7/2024 bilan avec quelques mois de plusJ arrive à 139000 kmTout allait mieux, mais ça n’a pas duré …..Re problème sur les 2 feux arrières avec beaucoup d’eau….pb pas résolus chez DS, mais on me dit qu il faut bien écluser les stocks 🤔!Les 2 feux arrières à nouveaux remplacés …….et la semaine dernière, problème de pompe à injection qui fait de la limaille dans le circuit …., il faut changer les 4 injecteurs, la pompe, les circuits de GO, le réservoir…..pour 6500€ 🥵🥵🥵…..c est ça la qualité et la fiabilité française!Je suis en attente d une réponse pour une indemnisation du réseau ….je vous tiendrai informé …..🤞

Ds 7 Crossback 1.6 E-TENSE 225 PERFORMANCE LINE+ EAT8 (2021)

Par omalley54 le 24/11/2023

C'est mon deuxième DS7, comme quoi, je ne suis pas rancunier ! Le premier était un 180 HDI, un des prmeiers sortis. Je m'attendais à essuyer les plâtres, ça n'a pas raté ! Hélas, avec le second que j'ai toujours en LOA, rien de tout ce que j'avais signalé comme défaut de jeunesse n'a été réglé. Pire encore, au niveau ergonomie, je me demande à quoi pensent les concepteurs de DS ?Mettre des commandes en dessous du volant, donc totalement inaccessibles sauf à se contorsionner en roulant, c'est n'importe quoi. Le plancher du coffre qui contient le matériel de secours en cas de crevaison occulte l'éclarage du coffre quand on le soulève ! Bravo la sécurité de nuit, etc, etc.... La cerise sur le gâteau, c'est l'autonomie en électrique, j'e n'ai jamais dépassé 48 km et à condition de rouler sans chauffage, sans clim, bref, un vrai bonheur. Quant à l'autonomie essence, sur les 640 km annoncés au tableau de bord, quand on arrive en en faire 500, c'est le bout du monde, d'où ravitallements bien trop fréquents en surveillant la jauge en permanence. Pour le reste, commandes électriques bien trop lentes en général sans parler des mises à jour navigation et ODB interminables. J'en terminerai avec l'archaïque appli MYDS qui ne fonctionne que très rarement et qui renvoie souvent des chiffres erronés et qui refuse la transmission des itineraires préparés sur smartphone.

Essais Ds Ds 7 Crossback

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/