Avec un moteur de 136 ch légèrement hybridé et une série "Saint Exupery", la DS 3 (anciennement Crossback) tente de trouver une clientèle qui le boude depuis ses débuts. Un effort suffisant ?
Essais de voitures hybrides
Malgré ses qualités, le SUV coupé du Lion n'a pas vraiment trouvé son public. Elle revient avec un nouveau moteur légèrement hybridé qui promet des économies à la pompe. Promesse tenue ?
ESSAI VIDEO – Le Hyundai Tucson restylé ne progresse pas beaucoup et son moteur hybride perd en puissance tout en consommant un peu plus que ceux des meilleurs concurrents. Mais le roi des SUV familiaux en Europe risque de continuer à plaire grâce à son design si particulier et ses bonnes prestations générales.
MG débarque pour la première fois sur le segment des citadines. Pour ses débuts, le constructeur chinois n’arrive pas avec un modèle 100 % thermique ni électrique, mais hybride. Il vient ainsi chasser sur le terrain de Renault Clio et autres Toyota Yaris, mais avec de très sérieux arguments.
La compacte d’Opel s’offre les services de la nouvelle motorisation à hybridation légère conçue par Stellantis. Vendue quasiment au prix du diesel, elle offre 136 ch et promet des consommations basses. Est-ce le cas ?
Copie conforme de la Toyota Yaris depuis son apparition en 2022, la Mazda 2 hybride s'offre un nouveau nez et les derniers équipements de sa jumelle. Reste à savoir si, en plus d'un style plus personnel, elle propose quelques améliorations et un meilleur rapport prix/équipement…
Le SUV reprenant le nom de la célèbre citadine est devenu la Toyota la plus vendue en France. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’arguments avec notamment son look fort et sa motorisation hybride. Mais que vaut-elle au quotidien ?
Comme la berline dont il dérive, le break Classe E change tout. Au programme : des lignes plus élancées, un confort accru, un habitacle raffiné et ultramoderne et surtout du volume, y compris dans cette version hybride rechargeable 300 e dotée d'une grosse batterie. Chaaaaaaargez !
Depuis plusieurs années, Lexus nous a habitués à des modèles – SUV ou berlines – de taille généreuse. Aujourd’hui, le constructeur japonais débarque sur le segment des SUV urbains avec son plus petit modèle.
Hormis Mercedes et Volkswagen, aucun constructeur ne s’était, jusqu’à présent, risquer à investir la micro-niche du minivan de luxe. Fort du succès de la première génération du LM sur le marché chinois, Lexus est bien décidé à bousculer l’ordre établi avec un second opus totalement revu et comptant avec des arguments très spécifiques. Les limousines doivent-elles craindre l’arrivée de ce nippon ? Réponse avec l'essai de la version Executive 4 places.