Ford rappelle plus de 30 000 Transit
Les versions américaines du grand utilitaire Ford connaissent des problèmes liés au combiné d’instrumentation.
En tant que constructeur mondial, Ford partage certains de ses modèles sur différents continents. Si l’on pense immédiatement aux véhicules d’origine américaine, tels que la Mustang et l’Explorer, qui sont distribués en Europe, l’inverse est également vrai. En effet, la gamme utilitaire de la marque vendue en Amérique du Nord est, désormais, largement constituée de modèles conçus en Europe.
C’est le cas du Transit, plus gros véhicule du genre dans la gamme européenne, mais pas dans celle de nos amis américains. Pour des raisons de praticité, mais certainement aussi pour s’affranchir de taxes à l’importation, les exemplaires écoulés au Canada, aux États-Unis et au Mexique sont fabriqués dans l’usine de Kansas City, dans l’État du Kansas.
Ce sont les membres du service qualité de cette unité de production qui vienne de signaler un problème concernant le combiné d’instrumentations. L’éclairage de ce dernier peut être défaillant et certains voyants, jauges ou messages d’alerte ne pas apparaître. Aux yeux des autorités des États-Unis, ce problème est suffisamment grave pour que soit diligenté le rappel de 30 244 Transit assemblés entre le 4 juin 2021 et le 23 mai 2022. Après cette date, les véhicules ont reçu une nouvelle version du logiciel commandant l’illumination du tableau de bord qui résout le problème. C’est ce nouveau software qui doit être installé sur les Transit concernés par l’opération référencée 22C11.
Les modèles destinés au marché européen étant fabriqués en Turquie, rien ne permet d’affirmer qu’ils sont concernés par ce défaut. Toutefois, si vous êtes le possesseur de l’un de ces Transit et que le combiné d’instrumentations vous semble capricieux, n’hésitez pas à réclamer à votre concessionnaire une mise à jour gracieuse de son logiciel de pilotage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération