Ford : restylage pour les Tourneo Custom et Transit Custom
Le Transit Custom, utilitaire le plus vendu de Ford en Europe, et sa version particulière passent par la case restylage. La face avant et la planche de bord ont été redessinées. L'équipement a été amélioré.
Chez Ford, les utilitaires, qui partagent l’appellation Transit, sont déclinés en versions adaptées au transport de personnes, les Tourneo. Ainsi, pour ceux qui trouvent le Galaxy trop petit, l'ovale bleu propose le Tourneo Custom. Lancé en 2013, il profite d'un restylage.
Toute la face avant a été modifiée, avec notamment une nouvelle grande calandre hexagonale. Les optiques ont été changées et intègrent en série une signature lumineuse à LED. Le bouclier gagne en élégance. La planche de bord a également été revue en profondeur. Evolution la plus visible : sur la version haut de gamme, l'écran du GPS est plus grand (8 pouces), adopte un aspect tablette et est surtout à portée de mains. Il est implanté entre de nouveaux aérateurs. Les commandes de climatisation ont aussi été repositionnées. Un rangement fait son apparition à côté du levier de vitesses, toujours surélevé.
Le Tourneo Custom peut embarquer jusqu'à 9 passagers. Les sièges de la deuxième rangée peuvent être retournés, transformant la zone arrière en salle de réunion. La marque précise avoir revu le dessin des sièges pour améliorer le confort. Des progrès sont aussi promis en matière d'insonorisation.
L'équipement est mis à jour avec le système multimédia SYNC 3 : on peut commander les principales fonctions (audio, navigation, téléphone) par la voix. Exemple : si on dit « j'ai besoin d'essence », le GPS indique la station la plus proche. Le Tourneo Custom gagne aussi le limiteur de vitesse couplé à la lecture des panneaux de signalisation. Côté sécurité, il y a l'alerte de circulation transversale, qui lors d'une marche arrière avertit le conducteur si un véhicule est en approche.
Trois moteurs diesel sont au programme. Ils développent 105, 130 et 170 ch. Une boîte automatique six rapports est disponible en option. Ford propose aussi une suspension pneumatique, une exclusivité sur le segment.
La gamme s'enrichit de deux finitions : la Titanium X joue la carte chic avec en série le cuir et les optiques Xénon, la Sport se fait dynamique avec jantes 17 pouces et kit carrosserie spécifique.
Le Tourneo Custom restylé sera lancé début 2018.
Du côté du Transit
La variante utilitaire, le Transit Custom, a aussi été restylée. Les changements esthétiques sont similaires, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. La cabine profite de nouveaux rangements, dont un compartiment de 25 litres au-dessus de la planche de bord. Ce modèle propose différentes versions avec des capacités de 6 à 8 m3 et une charge utile allant jusqu'à 1 450 kg. Les clients ont le choix entre deux hauteurs de toit et deux empattements.
Pour l'équipement, on retrouve les mêmes nouveautés que sur le Custom : système SYNC 3, limiteur de vitesse intelligent, alerte de collision transversale. La gamme de moteurs est aussi identique, avec un 2.0 diesel de 105, 130 et 170 ch. Ford confirme qu'une version hybride rechargeable sera lancée en 2019.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération