Il rate son burnout en Corvette C7 Z06
Réaliser un burnout est un exercice assez spectaculaire lorsque la puissance du véhicule permet de générer un gros nuage de fumée. Le propriétaire de cette Corvette C7 Z06 n'a hélas pas brûlé la gomme de ses pneus arrière mais une pièce bien plus onéreuse à remplacer.
Appuyer sur un bouton et enfoncer l'accélérateur suffit pour réussir un burnout avec la dernière génération de la Ford Mustang. Le même exercice doit être réalisé "à l'ancienne" avec la nouvelle Corvette C7 Z06 en dosant adroitement le frein et la pédale de droite. Une manœuvre que le propriétaire de cet exemplaire noir métallisé doit encore travailler.
Sur les images publiées sur la plateforme vidéo Youtube, la sportive américaine rugit sans faire tourner ses roues arrière. Comprenez par-là que l'homme aux commandes de la propulsion à moteur central pense faire chauffer ses pneus en voyant les panaches de fumée dans ses rétroviseurs. Quel autre élément peut se dégrader au point de générer de telles figures ? L'embrayage. Le remplacement d'une telle pièce peut vite chiffrer lorsqu'il s'agit d'une auto à la transmission peu accessible.
Il rate son burnout en Corvette C7 Z06
Pour rappel, la Chevrolet Corvette C7 Z06 embarque un bloc V8 6,2l de 659 chevaux pour 881 Nm de couple. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,8 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération