La Suzuki Baleno arrive en concession : l'achat malin
Tarifs canons, hybridation simple et efficace et bilan consommation favorable, la nouvelle Suzuki Baleno a tout pour plaire. Elle aurait même pu être parfaite sans un confort plutôt moyen et un style un peu timide. En tout cas, avec un ticket d'entrée à 14 490 €, la Baleno est un achat plutôt intéressant sur le segment même si les stars restent impossibles à déloger. La nouvelle Baleno arrive en concession aujourd'hui.
La première génération de Baleno avait été produite entre 1995 et 2002 et n'avait pas laissé un souvenir impérissable, la faute à un style bien fade et à une concurrence féroce en France. Quatorze ans plus tard, Suzuki remet le couvert avec une seconde mouture de la Suzuki Baleno qui dérive du concept iK-2. La Baleno a depuis troqué sa malle contre un hayon plus pratique et justement, cette nouvelle Baleno se montre particulièrement pratique avec les volumes les plus importants du segment B des citadines polyvalents, le tout dans un format relativement compact.
La force de la Baleno, c'est aussi sa fiche technique. Avec des moteurs essence simples et probablement très fiables, un poids sous la tonne et une toute nouvelle micro-hybridation, la nouvelle Baleno ne fait pas de chichi mais joue la carte de la raison. Le moteur quatre cylindres de 90 ch disposant de cette hybridation, basé sur un alterno-démarreur puissant capable d'aider le moteur dans certaines phases d'accélération. Il en résulte une consommation mixte assez faible, que ce soit sur le papier ou dans la réalité puisque notre essai s'était soldé par un 5,4 l/100 km.
La Baleno est également très accessible. Les tarifs s'échelonnent de entre 14 490 et 18 890 €, des prix très agressifs face à la concurrence d'autant plus que les options sont peu nombreuses et que l'auto est raisonnablement équipée. Il n'y a finalement que son style assez fade et la qualité du mobilier en retrait qui ternissent un bilan globalement favorable à la nippone, qui débarque aujourd'hui en concession.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération