Le Ford Ecosport avec des tapis en plastique de bouteilles recyclées
Le constructeur Ford annonce avoir recyclé la bagatelle de 650 millions de bouteilles d'un demi-litre en utilisant leur plastique pour les tapis de sol du crossover Ecosport. La berline Ford Mondeo appliquait le même processus de recyclage par le passé.
La marque à l'ovale bleu trouve une manière astucieuse de mettre en avant son véhicule surélevé urbain Ecosport. La branche européenne de la firme indique en effet que son modèle a permis le recyclage de 650 millions de bouteilles en plastique d'une contenance d'un demi-litre depuis son lancement en 2012. Le matériau est utilisé pour produire ses tapis de sol.
Ford recyclait déjà des bouteilles en tapis de sol il y a 20 ans. Ces derniers prenaient place à bord de la grande berline Mondeo. Le processus n'a pas évolué. Le constructeur broie les bouteilles en copeaux de plastique avant de les chauffer à 260 degrés pour leur donner la forme des tapis de sol.
Le Ford Ecosport avec des tapis en plastique de bouteilles recyclées
Pour rappel, le Ford Ecosport est assemblé pour le marché européen en Roumanie. Ses tarifs débutent en France à partir de 18 950 €. Son capot abrite trois moteurs essence de 100 chevaux, 125 chevaux et 140 chevaux. L'offre des diesels comporte des mécaniques de 100 chevaux et 125 chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération