Le haut de gamme thermique d'Audi va rester plus longtemps que prévu
La grande Audi A8 va rester plus longtemps que prévu au catalogue. Elle devait être remplacée par une voiture électrique mais compte tenu de la tournure du marché automobile, le constructeur allemand va prendre son temps pour la lancer.
L’Audi A8 de quatrième génération a été lancée sur le marché en 2017 et restylée en 2021. Elle approche donc logiquement de sa fin de carrière après déjà sept ans de commercialisation. Elle devait d’ailleurs céder la place à une toute nouvelle génération électrique, inspirée du concept-car Grandsphere.
Mais alors que cette toute nouvelle A8 électrique de la cinquième génération devait initialement arriver cette année, la grande berline à pétrole va finalement rester au catalogue. D’après les communicants de la marque qui viennent de donner quelques précisions à ce sujet aux journalistes allemands d’Auto Motor Und Sport, il se trouve que les ventes de l’auto restent à un bon niveau en Chine. Alors que ses rivales de chez Mercedes et BMW viennent de passer à une toute nouvelle mouture, elle pourrait rester encore plusieurs années en vente.
L’électrique en 2027 ?
Toujours d’après Auto Motor Und Sport, la grande limousine électrique d’Audi n’arriverait finalement qu’en 2027 au plus tôt. Depuis les plans initiaux du début de la décennie, les dirigeants de la marque aux anneaux ont observé l’évolution des chiffres de vente de ses modèles électriques. Et visiblement, le temps n'est pas encore venu pour une limousine à zéro émissions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération